Comite de tarot d'Aquitaine

Nouveau Message Fédé du 30 Avril

Mesdames et Messieurs les Présidents,

Bonjour à tous,

Je suppose que vous avez eu connaissance du plan de dé-confinement annoncé lors du discours du premier ministre à l’Assemblée Nationale. Je vous ai extrait une partie de ce discours :

Le dé-confinement, c’est le retour de la vie sociale. L’impatience des Français à retrouver une vie sociale, nous la partageons tous. .../... La vie sociale va reprendre, mais là encore, progressivement. Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf, pour les déplacements à plus de 100 km du domicile. S’agissant des activités culturelles .../... Les salles des fêtes, les salles polyvalentes resteront également fermées, jusqu’au 1er juin. Pour donner aux organisateurs d’évènements de la visibilité, je veux préciser que les grandes manifestations sportives, culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, tous les évènements qui regroupent plus de 5000 participants et font à ce titre l’objet d’une déclaration en préfecture et doivent être organisés longtemps à l’avance, ne pourront se tenir avant le mois de septembre. .../... D’une façon générale, il nous faut éviter les rassemblements qui sont autant d’occasion de propagation du virus. Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront donc limités à 10 personnes...

Même si nous ne sommes pas concernés pour nos tournois (inférieurs à 5000), les problèmes de déplacements et de transmissions restent bien présents. Nous allons être patients et responsables en attendant des jours meilleurs, sans céder aux pressions des impatients inconscients.

Je pense que notre stratégie d’attendre septembre est correcte, tout en ayant déjà prévu un déroulement possible.

Ensuite : 1 ) Pour les 2 gros festivals du mois d’aout, Alès et Albi avec triathlon 2 ) Pour le stage adulte fin aout,

Aucune décision n’est prise fermement mais la décision d’annulation est fortement envisagée.

Enfin : 3 ) Pour les 2 finales nationales sénior que nous pourrions inverser afin de faciliter la fin des qualifications dans les comités, nous attendons une meilleure visibilité de la situation sanitaire.

Nous referons un point au cours de la première quinzaine de juin, puis début juillet.

Mais ... je ne prendrai aucun risque ! S’il faut annuler, je le ferai sans hésiter.

Je ne souhaite pas que les rencontres de tarot deviennent aussi célèbres que le rassemblement évangélique de Mulhouse.

Nous devons déjà réfléchir à notre organisation dans les salles et aux tables de tarot, (gels, masques, changement régulier des jeux etc. ) lorsque nous pourrons à nouveau pratiquer notre activité favorite.

Souhaitant vous trouver en bonne forme bien que confinés, j’espère que le Covid ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir.

Très cordialement,

Emmanuel Stefanazzi Président FF Tarot